Voulez-vous lancer votre site e-commerce ? Il y a des fondamentaux que vous ne devez pas perdre de vue. Vous devez être prêt à faire un investissement en temps et en argent dans votre e-commerce.

Ne pas investir dans votre projet commercial ne vous permettra pas d’atteindre rapidement vos objectifs. Sans investissements préalables, vous n’aurez pas de ventes car le moteur de recherche Google ne vous identifiera pas et par conséquent, les gens ne vous connaîtront pas.

Votre boutique en ligne doit inspirer confiance aux clients et visiteurs. Vous devez donc pensez à personnaliser votre site selon la cible à laquelle il sera destiné. Si vous débutez dans le e-commerce, vous devez savoir qu’il ne sera pas avantageux de stocker vos produits. Misez plutôt sur des fournisseurs en dropshipping. Vous devez chercher à vous démarquer des concurrents mais également avoir une stratégie marketing sur le long terme. Il est conseillé d’avoir plusieurs sources de trafics au lieu de dépendre d’une seule. Vous devez, pour atteindre votre but, vous armer de courage.

Parmi les moyens de livraison en e-commerce et dropshipping, il y a :

  • La livraison à domicile ;
  • La livraison en Point Relais ;
  • La livraison dans un bureau ;
  • La livraison dans les points de vente ;
  • La livraison dans une consigne automatique ;
  • La livraison sur rendez-vous ;
  • La livraison en dehors des heures de bureau ;
  • La livraison le jour même ;
  • La livraison le soir ou le week-end.

Les moyens de paiement en e-commerce et dropshipping sont pléthoriques. On distingue entre autres :

  • 2CHECKOUT : C’est une des plusieurs solutions de paiement en e-commerce. Elle est utilisée dans bon nombre de pays. C’est un moyen sûr qui vous permet de recevoir des paiements soit par Visa, MasterCard, PayPal ou Apple Pay.
  • ORANGE MONEY : Il est aussi un excellent moyen de paiement. Avec ORANGE MONEY, vous pouvez faire les paiements par téléphone, cela peut être par IOS ou Android.
  • ADVCASH et SKRILL : ils sont également des moyens de paiement en e-commerce et dropshipping. Avec le premier, vous pouvez recevoir des paiements par carte bancaire, par virement ou par crypto monnaies. Pour effectuer le retrait, vous aurait besoin d’une carte de retrait. Pour ce qui est du SKRILL, il vous permet de toucher à vos paiements par virement Alipay crypto monnaie ou SEPA. En plus, les cartes bancaires y sont acceptées.

À part ces moyens de paiements, on peut citer d’autres comme NETELLER, PAYTABS, COINBASE, BITPAY.

Si vous vous posez la question de savoir la solution de paiement qu’il faut adopter, sachez qu’un seul moyen de paiement n’est pas conseillé. Vous l’aurez compris, il faut des solutions de paiement adaptées pour faciliter les choses à vos clients. Avant d’adopter un moyen de paiement, il vous faut faire quelques réflexions. Ainsi, le choix passera par la prise en compte de types de clients que vous avez mais également par les besoins de votre entreprise. Le choix se basera alors sur le type de produits que vous vendez et la stratégie marketing de votre entreprise.

TOUS LES ARTICLES

INFOLETTRE

Inscrivez-vous à notre infolettre bi-mensuelle et recevez gratuitement dans votre boîte mail l’e-book 5 idées de business en ligne rentables.

En vous inscrivant à notre liste de diffusion, vous acceptez de recevoir régulièrement des conseils et promotions. Vos informations sont sécurisées. Consultez notre politique de confidentialité.